Le Collège en mode projet!

Le Collège 23 juin 2021

Mise en place d’infrastructures sécuritaires et de grande qualité au bénéfice des élèves, de même que pour la population assomptionniste.

Il y a du mouvement dans la cour du Collège cet été! Dans le cadre de ces travaux d'envergures, voici ce qui sera aménagé : un terrain synthétique multisport (100 m x 60 m) pouvant être utilisé tard à l’automne et tôt au printemps, un espace de jeu en gazon naturel, un corridor cyclable reliant la rue Sainte-Anne et la rue Saint-Joachim, des espaces verts et du mobilier urbain permettant repos et repas en plein air. Cet endroit sera également un bel emplacement afin d’effectuer des marques de reconnaissance à nos donateurs. Les travaux sont déjà bien amorcés et seront complétés à l’automne 2021.

Possible grâce à de généreux donateurs

Ce projet, initié il y a plusieurs années, est rendu possible, notamment, grâce à la Fondation du Collège de l’Assomption et à ses généreux donateurs. Le Parc sportif René Gaboury rendra la pratique de sports variés plus accessible pour nos élèves. Cet espace portera ce nom en l’honneur de cet ancien qui fût, tour à tour, élève du 119e cours et sportif émérite, enseignant, directeur, administrateur et, depuis sa retraite, responsable de la permanence de l’Association des anciens et des anciennes. La Fondation a d’ailleurs reconnu M. Gaboury comme « Grand bienfaiteur ».

Un merci spécial à la Ville de L'Assomption, partenaire du Collège dans ce projet.