Où souhaitez-vous

À quoi serviront les fonds

C’est grâce à vos dons qu’il sera possible pour la Fondation d’assurer la pérennité d’un trésor collectif tout en répondant aux besoins actuels de nos élèves.

• 1. Stabilisation du bâtiment et réfection de la Vieille Chapelle

Un Collège à stabiliser

Les travaux pour stabiliser le bâtiment sont maintenant terminés. C’est plus de 150 pieux qui ont été installés, à près de 110 pieds de profondeur, pour solidifier le bâtiment de 1852.

C’est grâce à la Campagne de financement 2017-2021 que nous avons été en mesure de réaliser ces importants travaux.

Réfection de la Vieille Chapelle

La Vieille Chapelle est non seulement un joyau historique, mais aussi un lieu de rassemblement utilisé par le Collège et toute la communauté.

Ses murs ont commencé à s’incliner; on doit les redresser et les renforcer. Sous sa voûte, ornée de moulures recouvertes de feuilles d’or, un filet protège les occupants des morceaux de plâtre qui pourraient se détacher du plafond. On doit en assurer la pérennité et préserver sa vocation culturelle.

• 2. Aménagement du Parc sportif René Gaboury

Le Parc sportif René Gaboury: le nom d'un grand homme pour un grand projet. Cette initiative rendra la pratique de sports variés plus accessible pour nos élèves et la communauté. Laissez votre marque dans ce nouveau parc!

C'est la firme CLA Experts-Conseils qui a été retenue au terme du processus d'appel d'offres afin d'élaborer les plans et devis du futur parc.

Nous espérons compter sur votre générosité afin que ce projet puisse voir le jour à l'été 2021.

• 3. Les projets innovants

Astéria - Activité de réalité virtuelle

Une activité spéciale est offerte à tous les élèves leur permettant de vivre un véritable voyage musical en mode réalité virtuelle dans l’univers de plusieurs de nos auteurs-compositeurs-interprètes coups de cœur comme FouKi, Daniel Bélanger, Alexandra Stréliski, Vincent Vallières et Dominique Fils-Aimé.

Avec Astéria, les élèves plongent dans une expérience hybride entre l’écoute de la musique et l’exploration d’un monde propre à chaque artiste par l’entremise de casques de réalité virtuelle.

Pour en savoir plus ▶️ https://asteriavr.com/

L’innovation et l’éducation.

La Fondation finance plusieurs projets initiés par les élèves et les membres du personnel du Collège.

Vos dons ont permis, entre autres, de réaliser l’aménagement d’un local entièrement flexible nommé l’Entreprenarium. Un espace favorisant les interactions, la communication, la collaboration et la créativité.

• 4. Bourses d’études

C’est grâce à de généreux donateurs et donatrices qu’il est possible, pour la Fondation, d’offrir des bourses, et ainsi, permettre à des élèves de poursuivre leurs études au Collège.

Encouragez ce fonds, c’est permettre à des élèves d’atteindre la fin de leurs études au Collège de l’Assomption.

Visionnez la vidéo ici