À quoi serviront les fonds

Campagne 2017-2021

C’est grâce à vos dons qu’il est possible pour la Fondation d’assurer la pérennité d’un trésor collectif tout en répondant aux besoins actuels de nos élèves.

• Stabilisation du bâtiment

Un Collège à stabiliser

Les travaux pour stabiliser le bâtiment sont maintenant terminés. C’est plus de 150 pieux qui ont été installés, à près de 110 pieds de profondeur, pour solidifier le bâtiment de 1852.

C’est grâce à la Campagne de financement 2017-2021 que nous avons été en mesure de réaliser ces importants travaux.

Merci du fond du cœur!

Visionnez la vidéo

• Aménagement du Parc sportif René Gaboury

Des élèves heureux !

Il est maintenant possible pour les élèves du Collège de l'Assomption de profiter du nouveau Parc sportif René Gaboury.  La réalisation du projet a été rendue possible grâce à un axe important de notre Campagne de financement 2017-2021. Un merci sincère à tous nos donateurs. Vous permettez aux amoureux du sport d'y pratiquer leur passion au Collège.

Voyez l'inauguration du Parc sportif René Gaboury qui a eue lieu le 7 mai 2022 :

photos souvenirs

Voyez les détails de la construction du Parc Sportif René Gaboury :

• Les projets innovants

Implantation de ruches au CLA; un projet bourdonnant

Le projet d’implantation de ruches au Collège de l’Assomption est une initiative environnementale, entrepreneuriale et pédagogique innovante. Il a pour but de sensibiliser les élèves, mais aussi l’ensemble des citoyens de la ville de l’Assomption à l’importance de l’apport des abeilles dans notre écosystème et représente un geste concret de préservation de ces insectes pollinisateurs menacés. L’implantation de ruches compte aussi un volet entrepreneurial dans la mesure où le miel récolté sera géré par les élèves

Astéria - Activité de réalité virtuelle

Une activité spéciale est offerte à tous les élèves leur permettant de vivre un véritable voyage musical en mode réalité virtuelle dans l’univers de plusieurs de nos auteurs-compositeurs-interprètes coups de cœur comme FouKi, Daniel Bélanger, Alexandra Stréliski, Vincent Vallières et Dominique Fils-Aimé.

Avec Astéria, les élèves plongent dans une expérience hybride entre l’écoute de la musique et l’exploration d’un monde propre à chaque artiste par l’entremise de casques de réalité virtuelle.

Pour en savoir plus ▶️ https://asteriavr.com/

L’innovation et l’éducation.

La Fondation finance plusieurs projets initiés par les élèves et les membres du personnel du Collège.

Vos dons ont permis, entre autres, de réaliser l’aménagement d’un local entièrement flexible nommé l’Entreprenarium. Un espace favorisant les interactions, la communication, la collaboration et la créativité.

Visionnez la vidéo

• Bourses d’études

C’est grâce à de généreux donateurs et donatrices qu’il est possible, pour la Fondation, d’offrir des bourses, et ainsi, permettre à des élèves de poursuivre leurs études au Collège.

Encouragez ce fonds, c’est permettre à des élèves d’atteindre la fin de leurs études au Collège de l’Assomption.

Visionnez la vidéo ici

Pour faire un don en ligne, c'est par ici!

• Campagne 2022-2025 - Encouragez l'art et la culture

Réfection de la Vieille Chapelle

La Vieille Chapelle est non seulement un joyau historique, mais aussi un lieu de rassemblement utilisé par le Collège et toute la communauté.

Ses murs ont commencé à s’incliner; on doit les redresser et les renforcer. Sous sa voûte, ornée de moulures recouvertes de feuilles d’or, un filet protège les occupants des morceaux de plâtre qui pourraient se détacher du plafond. On doit en assurer la pérennité et préserver sa vocation culturelle.

Cette magnifique salle, au passé riche de culture, retrouvera sa vocation et sera utilisée par les élèves et les enseignants d'arts du spectacle, comme la musique, la danse et le théâtre.

Pour chaque don dédié à la réfection de la Vieille Chapelle, M. et Mme Marcoux y contribueront de valeur égale.

Pour faire un don en ligne, c'est par ici!