Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Où souhaitez-vous

Des visioconférences pour maintenir le lien en période de confinement

Le Collège 13 mai 2020

En collaboration avec l’Association des Parents des Élèves du Collège (APÉCLA), et afin d’être proactif et soutenant durant cette période de confinement, l’équipe des services éducatifs a mis en place des visioconférences hebdomadaires s'adressant aux parents et aux élèves. Deux intentions venaient soutenir cette initiative : présenter, en direct, des capsules portant sur des sujets d’intérêt dans un contexte nouveau d’apprentissage à la maison et créer des occasion d’échanges entre le collège et les familles.

Répondant aux besoin des parents qui ont été préalablement sondés au début du mois d’avril, des thèmes variés ont été abordés jusqu’à maintenant, notamment les plateformes et outils technologique, l’organisation et la motivation des élèves, la gestion du stress et de l’anxiété.

Cette semaine, une visioconférence intitulée Dans le contexte de confinement, l’adolescent et clavardage en direct était offerte par M. Joël Monzée directeur-fondateur de l’Institut du développement de l’enfant et de la famille et professeur associé au département de psychiatrie de l’Université de Sherbrooke.

Les commentaires reçus jusqu’à maintenant sont très positifs et le contact hebdomadaire avec nos familles permet de répondre aux besoins d’accompagnement tout en étant proactif, disponible et accessible.