Où souhaitez-vous

À quoi serviront les fonds

C’est grâce à vos dons qu’il sera possible pour la Fondation d’assurer la pérennité d’un trésor collectif tout en répondant aux besoins actuels de nos élèves.

• 1. Stabilisation du bâtiment et réfection de la Vieille Chapelle

Un Collège à stabiliser

C'est avec une immense joie que nous vous annonçons que la mise en chantier des travaux de stabilisation a débuté.

En 2017, la Fondation du Collège de l'Assomption a lancé une Campagne de financement ayant pour axe principal la réalisation de travaux majeurs afin de solidifier le bâtiment datant de 1852 dont les fondations, construites sur un sol argileux, s'enfonçaient peu à peu dans le sol.

Réfection de la Vieille Chapelle

La Vieille Chapelle est non seulement un joyau historique, mais aussi un lieu de rassemblement utilisé par le Collège et toute la communauté.

Ses murs ont commencé à s’incliner; on doit les redresser et les renforcer. Sous sa voûte, ornée de moulures recouvertes de feuilles d’or, un filet protège les occupants des morceaux de plâtre qui pourraient se détacher du plafond. On doit en assurer la pérennité et préserver sa vocation culturelle.

• 2. Aménagement du Parc sportif René Gaboury

Le Parc sportif René Gaboury: le nom d'un grand homme pour un grand projet. Cette initiative rendra la pratique de sports variés plus accessible pour nos élèves et la communauté. Laissez votre marque dans ce nouveau parc!

C'est la firme CLA Experts-Conseils qui a été retenue au terme du processus d'appel d'offres afin d'élaborer les plans et devis du futur parc.

Nous espérons compter sur votre générosité afin que ce projet puisse voir le jour à l'été 2021.

• 3. Les projets innovants

L’innovation et l’éducation.

La Fondation finance plusieurs projets initiés par les élèves et les membres du personnel du Collège.

Vos dons ont permis, entre autres, de réaliser l’aménagement d’un local entièrement flexible nommé l’Entreprenarium. Un espace favorisant les interactions, la communication, la collaboration et la créativité.

• 4. Bourses d’études

C’est grâce à de généreux donateurs et donatrices qu’il est possible, pour la Fondation, d’offrir des bourses, et ainsi, permettre à des élèves de poursuivre leurs études au Collège.

Encouragez ce fonds, c’est permettre à des élèves d’atteindre la fin de leurs études au Collège de l’Assomption.

Visionnez la vidéo ici