Championnat pour les Sphinx Baseball

Le Collège 7 octobre 2019

Nos Sphinx 2e cycle ont remporté cette fin de semaine leur premier championnat en cette 3e année d’existence du programme. Après avoir remporté les deux premiers matchs de la ronde préliminaire (Vs Collège de Boisbriand: 5-3 et Vs Pointe du Lac: 17-3), les portes-couleurs du CLA ont remporté le match de 1/2 finale 9-0 face aux Intrépides de Chêne-Bleu.

À tout seigneur, tout honneur, les Sphinx retrouvaient en finale l’équipe des Navy Blue de Trois-Rivières qui avaient remporté le match de la finale du tournoi de la LBAM il y a deux semaines face aux Sphinx. Les deux équipes ont offert tout un spectacle s’échangeant tour à tour l’avance dans le match. C’est suite à un grand chelem de Xavier Bernard en 6e manche que l’écart s’est creusé jusqu’à la fin du match. Les Sphinx l’ont emporté 9-6, remportent ainsi la bannière de champion de la Classique automnale EDB.

Avec le travail, le dévouement, l’esprit d’équipe et la passion, on est capable de faire de grandes choses! Bravo à tous les joueurs et entraîneurs pour ce championnat historique.

Belle performance de nos Sphinx 1er cycle

De leur côté, les Sphinx 1er cycle ont poursuivi leur apprentissage et leur progression avec une participation à ce dernier week-end de match de l’automne. Nos jeunes, qui sont en grande majorité en 1re secondaire, ont affronté de très bonnes équipes lors du tournoi. « Nous avons observé plusieurs bonnes choses lors des matchs du tournoi et nous commençons à voir une meilleure chimie dans cette jeune équipe. Lors du dernier match, les gars avaient le désir de vaincre et leur niveau de concentration a haussé d’un cran » confiait Robert Rocheleau, entraîneur au 1er cycle.

La phase de matchs/tournois est maintenant chose du passé. Il reste tout de même encore 3 belles semaines d’entraînement extérieur avant de débuter l’entraînement hivernal intérieur.

L'équipe tient à remercier tous les parents bénévoles pour leur dévouement, leurs encouragements et leur contribution.

Go Sphinx Go
#Fierté #Engagement #Excellence